Brésil: Holla Rio De Janeiro !!!

rio-de-janeiro-overview-1400x788-1-9220_1400x788

 

Un plan est la pour être modifié si ça doit être fait. C’est exactement ce que je peux en dire de mon sépour de prévu à Rio. Pour en faire une histoire courte, ça devait en être ma première destination. En faisant le calcul avec l’aide d’une carte géographique… j’ai fais un lien. De Montréal à Brésil pour ensuite retourner à Mexique ça faisait beaucoup. Alors j’ai dû faire une modification qui a été accepté par mes hôtes. Quand on est destinée pour faire quelque chose je vous assure que tout est avec nous.

 

Date prévu: 7 septembre 2018
Maraca Hostel


Je vais séjourné dans cette habitat pendant plusieurs semaines. Soit en aidant comme bartending (à ce jour j’en ai aucune expérience, alors je vais apprendre sur le tas). J’espère développer mon expérience du tourisme sur place. Sans oublier de regarder de regarder les différentes opportunités qui peuvent s’offrir à moi. Soit d’offrir mes services dans le marketing: promotion des sites, aide dans l’administration, et voir ce qu’il peut y avoir.

Food Lovers:


Curieuse de découvrir le côté culinaire du Brésil. J’avoue que c’est l’un des endroits que j’ai fais le plus de recherche. Encore une fois j’avoue que l’aspect bouffe est très important pour moi dans un endroit. Faut que je m’assure de bien manger (sans se ruiner non plus). Bien entendu dans mon hébergement j’ai des repas d’inclus, mais de temps en temps ça peut faire très plaisir de se gâter soit dans le Food street, ou découvrir des restaurants. Je n’ai pas trop le choix de faire des comparaisons au Portugal. Ce que j’avais aimé (surtout à Porto); c’était les restaurants traditonnels qui était tenu par la famille. Pour vrai, on retrouvait souvent la grand-mère en cuisine en train de préparer le plat. Et le restaurant était gérer par la famille. Au fond de moi j’espère retrouver ça. Mais je ne veux pas me faire trop d’attente alors j’en reste très ouverte. L’important est de me laisser surprendre tout simplement.


Sans faire de grands plans, j’ai quand même quelques sites que j’ai envie de visiter à Rio. Que ce soit pour les sites (les marches colorés, les musées, et sites naturelles). Sans oublier que j’attend de découvrir la touche culinaire. Rappelant le que j’ai pu faire un séjour au Portugal. Là-bas, je ressentais un peu la saveur du Brésil. Quoi de mieux que de comparer les deux pour retrouver les similiarités entre les deux (pays coloniale et colonisé) ?!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s