La gentillesse est-ce un défaut?

IMG_7030

L’étiquette de la gentillesse est mal vue dans la société. Et je sais de quoi j’en parle. Trop souvent la gentillsse va être pris pour être suspecte chez les autres. Personne ne veut voir quelqu’un qui est trop sympas. On m’a même souvent reprocher d’être fake. Me disant que ce n’était pas possible de vouloir du bien pour tout le monde. Alors que pour moi, ce trop plein d’amour pour les autres me venaient simplement en sachant que ma compassion c’est tout ce que j’ai. En essayant de me fondre dans la masse. D’être comme les autres… de montrer moins d’ampathie, j’ai vite réalisé que c’est à moi-même que je faisais du mal. Pour rapidement comprendre que je ne pouvais pas changer ma nature. On ne peu pas changer sa nature. Tant qu’à paraitre pour une faible. Il faut accepter ce qu’on est.
On me disant même pourquoi je veux être bien agir avec un autre?
Pendant même un moment, je voulais me renfermer. Je voulais carrément refusé d’avoir des émotions. De montrer de la compassion pour autrui. Pourquoi est-ce que j’ai ce besoin de vouloir voir le bien autours de moi? Pourquoi je ne peux pas être froide, et même calculatrice? Pendant une période de ma vie, je m’en voulais de montrer de la sensibilité. Je l’avoue avec vous, je me sentais trop faible. Beaucoup trop faible même.
Derrière chaque actes que l’on fait, il y a une intention – Qui veut dire un but que ce soit conscient ou pas. On fait tous quelque chose en attente de quelque chose.
Les attentes = Ce qu’on espère avoir après avoir fait l’action. Peu importe ce qu’on fait. On s’attend à quelque chose. Et souvent la déception peu venir face à ça. Faut arrêter de se dire qu’on le fait comme ça pour rien. Peu importe le niveau de l’attente, il faut savoir c’est quoi nos attentes. Car c’est là qu’il va t’y avoir de la déception.
Pour en revenir à la question initiale:Est-ce qu’un trop plein de gentillesse c’est bien? Dans un monde qui recherche trop à valoriser le mauvais, et démoniser le bien. On peu comprendre que d’apporter un brin de gentillsesse n’est absolument pas mauvais. Tout ce qu’il faut savoir de ne pas trop attendre des autres. De faire ce qui nous vient de coeur en s’écoutant simplement.
Par exemple: Si ça me dit de donner mon change à une personne à la rue. Je le ferais… de même si ça ne me dis pas. Je ne vais pas me forcer à le faire. Autant la gentillesse envers les autres est importante. Je crois qu’il faut être très gentil envers soi-même.
Ne pas avoir peur de dire NON! De protéger sa propre paix antérieur.
Aime-toi de la même façon que tu prévois aimer les autres. Voici ce que je pourrais partager sur le sujet.
Que pensez-vous du trop plein de gentillesse dans la société? Est-ce qu’on vous a déjà trop catégorisé de gentil?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s