Natural Hair Regimen

Holla mes Beautiful!

Petit talk de cheveux. Ok je ne vais pas vous faire mon speech sur les soins capillaires. Je ne me considère pas assez experte pour ça. Ce que je peux dire dans tout ça… les soit-disant coiffure protectrice peuvent être néfaste pour le cuir chevelu. Et comme une plante souvent les cheveux ce qu’ils ont besoin c’est de l’eau et de la paix tout simplement.


L’évolution de mes cheveux: je peux me qualifier de chaméléon … ou mon symbole qui est le papillon. Mon style capillaire est très variés. Je pouvais passer du rouge vif… au blond dorée. Sans aucune limete en plus. Pour moi les cheveux étaient la possiblités de me changer à ma guise. Mais je n’étais pas bonne pour prendre soin de mes cheveux (ma plus grande force). Je faisais confiance à une coiffeuse qui ne voyait que l’argent et pas mon véritable bien-être capillaire… résultat qui a amener une détérioration de mes cheveux… plus de mon cuir chevelu. En décidant de couper mes cheveux c’était pour permettre à mon cuir cheveux de reprendre des forces tout simplement. Et de me libérer de ses dépendences capillaires aussi.
C’est vers la mi-janvier 2018 que j’ai opté pour un choix radical capillaire qui consistait à couper mes cheveux. Ici, je ne parle pas de simplement couper les pointes. Mais c’était beaucoup plus catégorique. Complètement coupé à la coupe garçonne tout simplement.
Moi, qui aimait les cheveux pour me camoufler. Après tous les cheveux font parti de nous-même. Par compte j’avais besoin de plus. Au fond de moi je savais que je devais passer à une autre étape.
Apprendre à m’aimer avec moins de cheveux
Mon challenge du quotidien est vraiment d’apprendre à m’aimer. Je ne peux plus utiliser les cheveux, la couleurs pour mon look. Tout vient tout simplement de moi. Mon visage est mit à nu. Pu possible de me camoufler sur des mèches.
S’aimer au naturel … Ce n’est pas facile (mais c’est possible).
Honnêtement je suivais le mouvement du naturel en me disant .. Wow! Pour moi, je ne pensairais pas être capable. Pas capable de m’afficher avec les cheveux court. J’ai toujours eu les long cheveux. Malheureusement je n’ai pas été capable de m’en occuper. Ce n’est pas facile de gérer mon type de cheveux que j’ai envie de dire. Fournis, rebelle … vous pouvez imaginez le genre. En plus vraiment trop abîmés avec tout ce les mauvais traitement.

hair talk 016
En arrivant au salon j’étais déterminée de passer à l’étape. De voire la coiffeuse utiliser la tondeuse … me couper tout ça. Sans savoir pourquoi je sentais carrément une libération. Prête à passer à quelque chose d’autre dans ma vie.
Rendu au mois de Mars … presque avril je regarde mes cheveux reprendre leur force. Satisfaite en quelque sorte. Plein d’émotions qui m’envahissait en même temps.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s