De la discrimination à Montréal

Travailler dans le tourisme à Montréal

download (3)
Passionnée du tourisme je ne vais pas m’en cacher. Par compte je suis obligée d’être honnête avec vous. Ce n’est pas évident d’obtenir un poste dans le tourisme à Montréal. On a beau être souriante, ponctuelle, démontrée le désir du travail d’équipe. Sans oublier avoir de l’expérience considérable dans le service à la clientèle (des connaissances dans annexes qui peuvent être utile).
Même en 2018 la couleur de ta peau est une barrière. C’est vraiment dommage d’en venir à ce constat. Honnêtement je ne suis pas le genre à utiliser la carte ” discrimination”. Je continue à croire que ce n’est probablement pas de la discrimination.
Par compte en ayant prit le pouls de plusieurs autres gens étant dans le domaine du Tourisme. Un fait m’a été signalé: Pour une femme de couleur, ou j’entend de teint basané (bref), Montréal n’est pas aussi ouvert dans le secteur. Malheureusement en ce moment c’est ce que j’ai pu constaté.
Pour finir sur une bonne note …
Heureusement que des destinations tels que Mexique, Guatemala, Brésil … sans oublier Péru, ma couleur ne semble pas une barrière. Peut-être un jour les barrières de couleurs vont arrêter, et que les gens vont ouvrir leurs portes au gens selon leur réel désir et capacité.
C’est à suivre.
Et vous, avez-vous déjà vécu de la discrimination à cause de votre différence? Que ce soit votre sexe, couleur de peau, background culturel, etc. J’aimerais bien en savoir plus sur ce sujet.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s