Accepte-toi comme tu es !!!

download

Voici la phrase toute faite que les gens se font plaisir de te balancer en pleine face. Ou encore pour appuyer le tout, ils vont même ajouter ” Dieu t’a créer comme ça, c’est comme ça”. C’est comme si à ce moment les gens s’en fiche de ton état. Non correction! Les gens se fichent carrément de ton état d’âme. Leur monde veulent choisir les tendances à leur guise. Et s’attendent que tu y adhères en un claquement des doigts.
Depuis 2017 .. et ça continu en 2018, la mode est d’être belle au naturel. Pour la femme noire ça veut dire de porter ses cheveux crépus. D’éviter le maquillage. Autant que j’ai étudier dans le maquillage. Je ne suis pas le genre qui se maquille. Un rouge à lèvre… par moment un liner pour souligner le regard.. et HOP! Merci à ma génétique (Thank Mommy !!!) Je n’ai pas besoin de mettre du fond de teint. Encore moins du contouring pour reformer la peau. De toute façon me connaissant j’aurais sauté ses étapes même si j’en aurais eu besoin. Autant que j’aime être coquette (j’aime aussi me sentir libre, et j’opte pour la simplicité plus facilement).
Par compte, il y a quelques années de ça la tendance naturelle n’était pas à la une. C’est comme ça les tendance, c’est là que pour un temps. À quoi bon on devenir fou?
Où je veux en venir au fait?
Pour la femme noire (en parlant de moi), c’est toujours plus compliqué. On a une pression de partout de comment on doit être. Ou encore pire comment on doit agir. Honnêtement ce n’est vraiment pas évident.
Pour commencer, on a grandit en sachant que notre couleur était un obtacle à notre pourcentage de beauté. Oui, je l’admet que dans la communauté noire plus le teint est clair, et plus le pourcentage de beauté augmente. En regardant la TV on remarque ses beautés métissés ou teint clair.
Ensuite on nous repproche de vouloir mettre des extensions capillaires pour changer de style. Pourtant je constate que les caucaciennes (latinas ou autres) ont le FREE PASS dont mettre.
La femme noire est comparée à l’animal VS la femme au teint plus clair est comparée à la femme douce. Si vous ne me croyez pas… Naomi Campbell qui a été nommé la Panthère noire. Depuis quand une panthère était sexy ??!! Ok pour une femme noire ça l’ait donc alors.
Ou le genre de remarque qui sonne raciste à tous les points de vue, tel que:
” T’es dont ben belle pour une noire”
” Mon fantasme est d’être avec une noire”
Nous laisse savoir que notre couleur nous réduit, et nous place dans l’aspect sexuel et sauvage tout simplement.
Nous sommes en 2018, mais jusqu’à ce jour on est encore surpris de voire des femmes noires dans les vidéo (ou qui on des rôles important). Ça veut dire beaucoup.
Ce qui m’énerve c’est l’hypocrisie de certain qui essaie de nous faire croire que les ” Light skin” n’ont pas de prévilèges. Alors que ce sont les mêmes qui vont se plaindre du ” white prévilège”. Avant de réclamer justice, ça saurait bien de faire la vraie justice pour de vraie.
Bon c’était mon petit point de vue.
Je pense qu’aujourd’hui j’en avais beaucoup à dire sur la discrimination des couleurs, et même pour le cas des teintes.
Pour terminer j’aimerais y aller sur une note plus agréable. Big shout out à LARTISTE qui a sut comprendre les injustes que les femmes noires étaient victimes par leurs pairs mêmes.

CHOCOLAT : Lartiste a constatée que la femme noire étant laissée pour compte, a donc décidé de produire un son pour nous mettre en avant. Est-ce que vous réalisez qu’il faut qu’un étranger (non-black) remarque un problème. Et à nos jours certaines personnes vont essayer de me faire croire que tout est beau. Ah bon!! !

Peace et n’hésitez pas à laissez vos commentaires sur le sujet !!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s