MYTHES DE VOYAGER EN SOLO

Holla Gorgeous! 

Passionnée du voyage, et encore plus des voyages en mode solo. Laissez-moi vous dire que dans mon entourage ce n’est pas populaire. Heureusement, que j’ai pu rencontré d’autres voyageurs, ou passionné du voyage comme moi. Qui te motive à l’aventure. Partage leurs expériences aussi. C’est carrément un boost de remontant qui nous vient face aux gens qui ne comprenent pas ce mode. J’ai décidé de partager quelques mythes qui m’ait souvent venu. En même temps je partage les arguments pour ne pas vous laisser arrêter. Et si votre projet est de faire un voyage en solo; faite le tout simplement sans vous arrêter.

download

1- Solitude constante pendant le voyage

Life 111.JPG
Wow! Tu n’as pas peur de devoir passer tout le temps toute seule. Encore plus drôle de constater la plus grande crainte des gens est de se retrouver seule. Par exemple le moment de manger au restaurant. Par compte si je vous disais que la sollitude est beaucoup moins présente qu’on le pense. Déjà on étant seule, on peu rencontrer des gens, se mélanger même au touristes. Et développer plus facilement des relations avec d’autres voyageurs. Un autre fait que je tiens à ajouter: de se retrouver en compagnie de la personne la plus importante, c’est à dire nous même est nécessaire.
2- Voyager en mode solo c’est que pour les célibataires

Life 075.JPG
Souvent j’entend des gens en couple envier le mode de voyager par eux-même. Mais reste sur leur désire se disant que ce n’est pas pour eux. Important de comprendre que ce n’est pas à cause qu’en voyage toute seule qu’on est à la rechercher de se casser ou quoi que ce soit. Et même si on est en couple; c’est toujours bien de se donner du temps pour soi. Avant d’être un couple, on représente une personne.

3- Tu dois être vraiment courageuse pour voyager en solo

Life 100.JPG
Le monde vont avoir la perception que je suis hyper forte, indépendante, et que je peu tout affronter par moi-même. Disant que ce n’est pas ça du tout. Pas besoin d’être une super-woman (ou un superman) pour tenter l’aventure solo.

4- Tu ne peux pas être introvertie

Life 058.JPG
On voyageant en mode solo; c’est une bonne façon de développer notre assurance face au monde. Autant qu’on peu facilement s’adapter en étant dans sa bulle. Avoir notre propre moment avec nous-même. De la même façon qu’on peu avoir plus d’occasion de s’approcher des gens, et de débuter des conversations.

5- Trop dangereux pour une femme de voyager en solo

Life 060.JPG
Les grands yeux que je reçois des gens et même les restrictions. Je vais même être honnête avec vous en plus d’être UNE femme… et d’être brune de peau (femme des îles). Disant que le mot ” c’est dangereux”… ” fais attention”… ” t’es sûre que tu veux aller là”… ” j’ai entendu que c’était très dangereux là-bas”. On ne va pas minimiser le danger qui est partout; autant pour un homme qu’une femme. En effet, il y a des endroits dans le globe qui peu rendre la femme plus vulnérable. Voilà pourquoi l’importance de faire ses recherches. En apprendre assez sur le US et coutumes de la destination. Et surtout utilisé son GBS (gros bon sens). Je vais même vous avouer que j’ai plus été dans des situations de danger par chez nous qu’en voyage. Disant qu’en voyage le mode observation et précaution est activée.
Concernant la sécurité: Souvent en voyage c’est facile de ne pas trop réfléchir. Même de laisser son cerveau en mode “repos”. Moi je vous dis qu’il faut toujours être vigiante, et observer son environnement. Toujours prévoir un plan B. Et écoutez sa petite voix qui peu nous dire que quelque chose n’est pas bon. Ça s’appelle notre instinct.

Life 073

 

N’hésitez pas à partager les propres mythes que vous avez pu entendre ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s