JOUR 1: ARRIVÉE À CANCUN, MEXIQUE

day 1 mexico 203.JPG

Avant mon départ pour l’aéroport: J’ai fais un bond du lit en passant que j’étais en retard. Vous savez le trac du jour d’un départ. Il y a de l’adrénaline sans aucun doute. Disant que j’en avais beaucoup trop. Du coup en pensant manquer mon vol. J’ai pris un taxi. 49$ de course avec le taxi. Au moins le chauffeur était très sympathique. Moi qui était sur les nerfs, disant que de converser de tout pendant le trajet m’a détendu.
Mon conseil: Ne pas stresser, et faire confiance à son instinct !!! Disant qu’avant de me coucher j’avais mis mon réveil pour être à temps.
À l’aéroport: Je suis donc arrivée plus tôt. Par la suite j’ai payé des frais de 25$ pour mon backpack car mon sac à dos de jour comptait pour un sac. Et on ne peut pas avoir deux sacs comme bagage à main. Petit détail que je viens d’apprendre.
Pendant le vol tout c’est bien passé.

day 1 mexico 131
OUi! On supporte le Brazil à fond!!! Et vous quel pays est-ce que vous supporter dans tous les cas???

En arrivant je pouvais rechercher le chauffeur que j’avais réservé. Heureusement que j’avais pu le réserver. Ça retire un stress en arrivant dans un pays qu’on ne connais pas. Par compte un fait que j’ai noté. Il y a aussi un autobus qui amène en direction de l’aéroport. Petit détail qui est très bon à savoir.
Point positif: Très bon accueil des mexicains. Ils vont se proposer à t’aider, et leur serviabilité c’est quelque chose qui les domine. Sans aucun doute voici les traits que j’ai pu voir chez eux.
Mon hébergement est bien situé: au plein coeur du centre-ville. Proche des restaurants, services bancaires, et un peu de tout. Un plaisir complet même.

Mon premier repas mexicain: Pina colada (j’espère qu’il y en a des meilleures par compte). Et un plat de nachos au poulet. Un vrai plat de nachos typique locale. eT je me suis bien régalé. Par compte je n’irais pas dans ce restaurant.


Petit détail négatif: il faut être ferme pour demander son change, car sinon les mexicains vont le prendre pour un cadeau. J’ai compris ma leçon. Et prochaine fois que je vais faire des achats je vais être ferme (entre une mince ligne d’être sauvage s’il le faut). On se fait avoir une fois, mais jamais deux).
En rentrant chez moi, Je me suis un peu perdu. Même si j’avais pris le bon chemin, j’ai un peu tourné en rond. Les faits à apprendre sui moi; me faire plus confiance, et encore plus à mon instinct car j’ai une bonne façon de voir les choses. Un peu fatiguée par le vol, et j’imagine le décalage horaire. Moment relaxe dans la cours, à jouer aux cartes avec les autres. Ensuite je me suis couchée très tôt. vers les dix heures du soir. Mon corps avait besoin de dormir. Je compte bien me reprendre (j’ai assez de soirée à reprendre dans tous les cas).
Et voilà pour ma première journée!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s