Montericco

Complètement au sud. On se laisse vite aller par le sable noire (petit extra qui vient des volcans). Je n’ai pas été à la mer; pour mon excuse, les vagues sont très forte. Parfaite pour les surfeurs c’est certain. Par compte j’ai sut profiter de la piscine.
Ou simplement relaxer sur les hamacs.
Mon passage à Monterrico n’était pas le fruti du hassard. J’y allais aussi pour faire du volontariat au Cocori Lodge. Un très bel endroit (assez isolé du centre de Monterrico). Avec un 1 km de marche pour se rendre en ville en bus (5 à 7 queutzals), c’est possible. Je me suis aussi retrouvé mal prise … à la recherche des produits pour nettoyer mes verres de contact. En fait ce qui peu paraitre simple pour un, peu devenir très compliqué. Après quatre jours, j’ai pu trouvé une pharmacie pas trop loin del’église en ville.


Témoignage sur mon volontariat à Cocori Lodge:
Trop de promesses face à la réalité que je pourrais dire. Disant que j’arrivais en me disant que j’allais faire de la promotion, et bartending (on allait m’apprendre). Et même ressortir avec une base comment gérer un site touristique. En arrivant sur place ce n’était pas ça du tout. Entre travailler dans la cuisine, faire le ménage sans structure de quoi faire, brûler les feuilles dans la cours (j’étais rendu handy-Woman). Sans oublier les promesses d’activités que je devais avoir… mes jours de congés? Bref c’est un peu chère donc pas beaucoup de clients sur place. Même sans client, on travaillait constamment.


Le site était beau ne pas vous mentir. L’expression d’avoir été prise au piège au paradis prend tout son sens. Vous pouvez comprendre que je n’ai pas pu rester plus longtemps (rien n’a été tenue à la base pourquoi donner plus de mon temps).
Par compte je recommande Monterrico, mais peut-être pas un séjour à Cocori Lodge. Excepté si vous vous avez une voiture, avisé que vous allez payer le double ou triple du prix pour un type d’habitation auberge (basique). Pas accès à la cuisine, alors il faut consommer sur place, et les prix sont assez chère aussi. Mieux vaut être avertie dans tous les cas.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s