Le plaisir de voyager en solo

Les raisons qui mon pousser à faire un voyage en solo:
– La liberté: J’avais un besoin éminent de sortir de la routine du 9 à 5 (ou peu importe le shift, je sentais que j’étais dans ce système, pire encore je ne me voyais pu dedans). Autant que j’ai été capable de m’adapter au système. De répondre aux exigence, de me dire que j’étais comme tout le monde, mais ce n’était pas suffisant. Sortir de ma zone de confort reste plus qu’important pour se retrouver. Sortir de la zone qu’on a été (soit par nous-même ou nos proches), de se retrouver est de s’approcher vers sa liberté.
– Gagner la confiance en soi: D’avoir l’opportunité de pouvoir vivre par soi-même et faire ce qu’on veut. Vraiment pouvoir s’écouter, et agir selon son instinct. Souvent dans la routine on néglige notre voix, voici ce qui en est.
– Arrêter d’attendre les autres: Combien de fois j’ai manqué des occasions en attendant un autre. En optant pour le voyage en solo, la seule personne que j’attend c’est moi-même.
Lors de mon premier voyage en solo, j’ai vraiment eu une expérience de fou. Des rencontres que jusqu’à maintenant qui sont là. Techniquement je n’étais pas supposé partir en solo. Mais dû à des situations avec la personne que je devais partir… j’en ai eu marre d’attendre auprès des autres. De me dire qu’est-ce qui va se passer? Ou de manquer l’aventure de ma vie à cause d’un autre. Vous pouvez devinez que ça avait été la meilleure décision de ma vie.
Sentiment de liberté, et de bien être. La possibilité de rencontrer du monde. De faire ce queje veux. Sans avoir à me soucier de rien du tout. Pour moi ça reste un plaisir comme toujours. Ok mon premier voyage en solo … Miami Beach. Pas trop loin de chez moi, juste assez pour me retrouver avec moi-même.

Ensuite j’ai été un peu plus loin.. Me rendre en Europe vers un délai plus loin (deux mois et demie). De se retrouver dans un endroit complètement loin d’ici. Vraiment loin, trop loin de tout, imaginer de se retrouver dans un autre continent livrée par soi-même. Le sentiment de liberté, et une confiance à grandit à mille (quoi d’autre).

 

lake atiltan and proof flight 068

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s