Règle # 1: La sécurité

Évitez d’être trop cheap au dépend de sa sécurité. C’est toujours bien d’économiser, de sentir qu’on a fait une bonne transaction, mais quand c’est au dépend de sa propre sécurité c’est à se demander si les quelques sous économiser en valait le coup.
Par exemple: en voyageant en solo au Guatemala, les quelques fois (deux fois pour être exacte que j’ai pris le ” Chicken bus” un bus local), j’étais accompagné avec un couple. Ce qui m’apportait de la sécurité. Sinon lors de mes déplacements toute seule, j’utilisais le Shuffle ( van privé qui garantit de venir te chercher à une destination pour t’amener à l’autre destination). Oui!!! C’est beaucoup plus chère que les bus locaux.

Considérablement plus chère. Par compte, la sécurité est la première règle lors d’un voyage. Pourquoi se rendre vulnérable pour sauver quelques dollars?
En voyageant c’est important de connaître SA limite. De s’écouter et de ne pas pousser plus loin. Je vais toujours le dire de sortir de sa zone de confort. Mais il faut quand même pas pousser le bouchon trop loin. Encore une fois, je ne suis pas très hicking ou les excursions dans la jungle (la Wild Life ce n’est pas trop pour moi). Bon j’avais rencontré une autre voyageuse en solo qui voulait faire une excursion (Indian Nose qui débuterait à 3 -4 heures du matin) qui veut dire se rendre dans la forêt la nuit, pour voire le couchée du soleil d’en haut. Insistante pour que je le fasse malgré que lui faisais part de mes résistances; peur du noir, et le hicking qui n’était pas mon genre d’activité. Avec son insistance je me suis écoutée et refuser. Elle a pu trouver d’autres personnes dans le même vibes de le faire. Par la suite, elle m’a avoué que finalement je n’aurais probablement pas trop aimer. L’excursion qu’elle m’avait vanter comme étant facile de 30 minutes, en finale elle m’admettait que c’était plus complexe. Marcher dans la forêt (dans le noire), et de suivre le guide qui ne parle qu’espagnol sans rien voir.
Merci à moi de m’être écouté … et d’avoir opté de rester dans mon lit!
Les mêmes règles de connaitre ses limites va s’appliquer lorsqu’on décide de faire la fête. Qui n’aime pas faire la fête? Boire c’est une chose par compte c’est important de rester conscient. Pas le temps de BLACK OUT sachant qu’on est notre support. Ne pas s’isoler. Rester dans des lieux connus. être au courant de ce qui nous entoure, et surtout ceux qui nous approche. En gros garder sa vigilence!!
Petite règle de base: Faire attention à son verre. Et la règle que j’aime le plus reste de toujours faire confiance à son instinct (la petite voix qui nous avise du danger ce n’est pas là pour rien).
Même si on peu être impressionner d’entreprendre un voyage en solo. D’être dans un endroit qu’on ne connait pas, FAKE it til you make it! Ainsi ça nous évite d’être la TARGET. Gardez la tête haute!!!
Premier détail à faire: télécharger UBER lorsque je vais être au Brésil. Pourquoi? Avec UBER on peu voir les informations du chauffeur, et tout reste dans les données. Petite sécurité en plus.
J’espère que mes quelques astuces vous sauront utiles.
À la prochaine.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s